Identité et précision
Être suffisamment rigoureux pour être précisément plus soupleNotre genèse
Nous avons constaté un manque dans les relations entre donneurs d’ordres et prestataires.
- Les Donneurs d’Ordres éprouvent des difficultés à définir les besoins
- Le rapport qualité / prix est souvent incohérent
- Il n’existe pas de prix de référence
- Le marché est fermé aux petites entreprises
- L’adoption de bonnes pratiques est rare
Matricis est né pour combler ce manque en conciliant les exigences des uns et des autres. Nous avons créé nos gammes en étudiant l’environnement de nos clients, avec deux objectifs :
- Être suffisamment précis pour donner aux candidats à l’appel d’offres une vision claire des attentes du client, les moyens et les capacités nécessaires à la réalisation de leurs prestations
- Être suffisamment souple pour permettre à chaque prestataire de mettre en avant sa valeur ajoutée
David MADRAK, Président Fondateur
Licence Management Services Hygiène Propreté
Ces dernières années, le marché des services d’hygiène et de propreté s’est enfermé dans une quête de compétitivité qui nuit à la création de valeur. Ironie du sort, les donneurs d’ordre ont tourné le dos aux prestataires locaux au profit des sociétés nationales, créant une chasse au juste prix qui ne fait qu’accentuer les tensions entre les deux parties.
Dans ce contexte voué à l’implosion, David Madrak propose une approche consciente du temps nécessaire. Le temps nécessaire à la formalisation d’un vrai contrat de résultat. Le temps nécessaire au développement d’une relation de confiance. Le temps nécessaire à une création de valeur profitable au client comme au prestataire de propreté.
Il a fondé Matricis car au fil de ces expériences dans les deux mondes, tantôt manager, formateur, responsable qualité ou acheteur, il a développé une maîtrise rigoureuse de leur besoin de rentabilité. Ainsi plus votre besoin sera complexe, plus il s’appliquera à le résoudre avec méthodologie.
En vous accompagnant, David Madrak saura vous démontrer qu’il est possible, simplement et rapidement, de respecter les fondamentaux d’un métier tout en obtenant des résultats.
Expérience
- Expert Clean-Concept en Salles Propres – 2 ans 60%
- Consultant Hygiène Propreté et Gestion Déchets – 4 ans 80%
- Chef de projet Facility Management – 5 ans 90%
- rection Bureau d’études – 2 ans 60%
Notre champ d’expertises
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Tertiaire
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Immeubles et copropriété
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Industrie
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Commerces
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Santé
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Ultra-propreté
Normes
NF X 50-790
Activités de service de nettoyage industriel – Lexique de la propreté́
NF X 50-791
Activités de service de nettoyage industriel – Aide à l’élaboration d’un cahier des charges techniques pour une prestation de propreté́
NF EN 13549
Services de nettoyage – Exigences et recommandations fondamentales pour les systèmes de mesurage de la qualité́
NF X 50-794-1
Activités de service de nettoyage industriel – Partie 1 : Système de contrôle de résultat sur site – Concepts d’élaboration et de mise en œuvre
Nos engagements
Soucieux de partager notre savoir-faire et de démocratiser un certain niveau d’exigence en Clean Concept, nous travaillons étroitement avec L’ASPEC pour sensibiliser les professionnels à la maîtrise de la contamination en salles propres.
Nous mettons en relation les utilisateurs, les chercheurs, les enseignants, les fabricants, les fournisseurs et les prestataires autour de thèmes généraux et spécifiques comme :
- Le traitement de l’air
- Le nettoyage et la désinfection des postes de travail
- Le comportement et l’habillage du personnel
- Les méthodes de contrôle de la propreté
- Les normes en vigueur
Notre méthodologie a pour but de créer un processus global, un écosystème de management pour les donneurs d’ordres et les prestataires qui comprend :
- La conception des cahiers des charges
- L’estimation des prix
- La consultation des prestataires selon un modèle
- La comparaison des offres
- La mesure de la qualité selon les niveaux de services
- Le suivi du déroulement des prestations
Nous créons l’entente entre donneurs d’ordres et prestataires, afin d’uniformiser l’approche d’achat :
- Une facturation forfaitaire pour un périmètre de service donné, dont les termes du contrat sont précisément définis au préalable
- Choisir les prestataires capables d’optimiser leur organisation et d’ajuster la qualité de leur service en fonction des besoins
- Ajuster votre solution continuellement selon les options de votre offre au regard de votre besoin et des résultats obtenus